Le Scramble à LLN

 

Règles particulières applicables à toutes les compétitions

disputées en ‘Scramble’ au Golf Club de Louvain-la-Neuve

 

1.    Placer la balle

  1. La balle peut être relevée, nettoyée et replacée sur le green et le fairway, après avoir été préalablement marquée. Sur le fairway, ce replacement doit se faire dans un demi-cercle de 15 cm de sa position initiale, sans se rapprocher du trou. Sur le green, la balle doit être replacée exactement à l’endroit où elle se trouvait.
  2. Partout ailleurs, la balle se joue ‘as it lies’.

 

2.    Ordre de jeu

  1. Lorsque la balle choisie peut être relevée/nettoyée/replacée (c’est-à-dire lorsqu’elle se trouve sur le green ou le fairway), l’équipe peut choisir librement l’ordre de jeu de ses membres.
  2. Lorsque la balle choisie ne se trouve pas sur le green ou le fairway, le joueur à qui appartient cette balle doit impérativement la jouer en premier lieu, après avoir marqué son emplacement. Lorsque ce premier joueur a joué sa balle, l’ordre de jeu ultérieur peut être choisi librement par l’équipe.
    1. Dans le rough, la balle des autres joueurs de l’équipe doit être droppée, strictement à l’endroit le plus proche de la marque, sans se rapprocher du trou. Cette procédure est également d’application lorsque l’équipe choisit de jouer une balle reposant dans un obstacle d’eau.
    2. Dans un bunker, la balle des autres joueurs peut être placée, après ratissage, à l’endroit où se trouvait la première balle.

     

3.    Départs obligatoires

  1. Le comité d’organisation de chaque compétition disputée en ‘Scramble’ à LLN a la faculté d’imposer aux équipes de choisir un certain nombre de départs par membre de l’équipe. Cette disposition est jointe à la carte de score sous la forme d’une règle du jour.